La Compagnie

La Compagnie Macadâne est une compagnie de théâtre de rue proposant des créations et spectacles interactifs tous publics, en fixe ou en déambulation.

 

Macadâne imagine et réalise également des interventions artistiques adaptées à des événements ponctuels et répondant à des demandes spécifiques pour les collectivités ou les particuliers.

Souvent accompagné de ses ânes, ce tandem s’adresse tout autant au jeune public qu’à l’enfant niché en chacun des adultes qui croisent ses cortèges et prennent part à ses interventions.

La Compagnie Macadâne promène avec bonne humeur son univers rétro-kitsch-saltimbanque à travers des créations décalées et souvent déjantées, où se mêlent poésie et fantaisie, goût pour l’étrange et désir d’échange.

Privilégiant un rapport de grande proximité avec le public, elle conçoit ses interventions comme autant d’occasions de partager une vision de la vie et des rapports humains généreuse et toujours résolument optimiste.

Le public devient alors compagnon de jeu dans tous les sens du terme: jouer, s’amuser et créer ensemble, c’est bien ce que propose la compagnie Macadâne.

La compagnie anime également des ateliers de création artistique adaptés à chaque public, chaque lieu, chaque thématique.

Les interventions et spectacles proposés sont modulables et s’adaptent aux événement, au public, à la jauge, au lieu, et bien sûr au désir de chacun (thématique, durée …).


Créé à Berck-sur-Mer par Georges Baillet et Cécile Démoulin, la Compagnie Macadâne est née de la rencontre de deux artistes de rue désireux d’allier dans des spectacles originaux leurs passions communes pour le théâtre de rue, les arts plastiques et les ânes.

Travail d’écriture et travail de plasticien se rejoignent pour donner forme à des spectacles interactifs dans lesquels l’âne peut trouver sa place.

 

Cécile Démoulin : comédienne et artiste plasticienne, auteur et scénographe.

 

Georges Baillet : comédien bonimenteur, jongleur, cracheur de feu et marionnettiste. Scénographe.

Ânier diplômé, il encadre depuis 2012 des ateliers autour de l’âne (asinomédiation…).